Un système naturel conçu pour les génies créatifs

FAQ

Comment cela se passe une fois inscrit ?

Comment confirmer mon inscription dans la liste d’inclusion ?

J’aimerais en apprendre davantage au sujet des programmes en ligne

J’aimerais en apprendre davantage au sujet du programme de gestion du temps, Triomphez!

J’ai des questions sur le programme autodidacte qui ne sont pas répondues. À qui puis-je parler?

Comment cela se passe une fois inscrit ?

Une fois le paiement effectué, notre système vous envoie :

  • Un courriel pour vous inscrire au site de membre (choisissez un nom d’utilisateur et un mot de passe. Vous aurez alors accès au premier module).
  • Une demande de confirmation pour vous inscrire dans la liste d’inclusion du groupe. Votre abonnement à cette liste vous permettra de recevoir vos missions et des informations sur les appels-conférence.

Comment confirmer mon inscription dans la liste d’inclusion du groupe ?

  1. Ouvrez le courriel de demande de confirmation
  2. Cliquer sur l’hyperlien pour confirmer
  3. Recevez votre premier courriel

J’aimerais en apprendre davantage au sujet des programmes en ligne

Avec les années, le bouche-à-oreille au sujet de l’efficacité de mes services de coaching a fait en sorte que la demande sans cesse grandissante s’est avérée difficile à combler. Par ailleurs, ce n’est pas à la portée de tous de pouvoir s’offrir des séances de coaching personnalisées. C’est pourquoi j’ai tenté de trouver des moyens qui me permettraient d’aider davantage d’adultes atteints du TDAH, et ce, de façon efficace et abordable.

C’est à ce moment que mes programmes en ligne ont vu le jour. Je me suis mise à analyser quels étaient les stratégies et les outils les plus demandés en fonction de mon expérience avec mes clients, et j’en suis venue à la conclusion que certains problèmes, surtout lorsqu’il était question de la productivité au travail, étaient récurrents chez les adultes atteints du TDAH. Bien entendu, les stratégies pour améliorer votre productivité au travail peuvent également être utilisées à la maison. J’ai alors commencé à développer des programmes pour aider les adultes atteints du TDAH à trouver une solution à ces problèmes.

Tout le matériel se retrouve sur le portail des membres, et lorsque vous vous inscrivez, vous obtenez un nom d’utilisateur et un mot de passe qui vous sont propres. Vous recevrez également des courriels hebdomadaires qui vous comporteront votre mission de la semaine, de l’information supplémentaire au sujet de la mission de la semaine précédente, de l’information privilégiée et plus encore.

Ces courriels hebdomadaires vous serviront non seulement de guide, mais aussi d’aide-mémoire afin de vous rappeler d’aller sur le portail pour participer à la leçon suivante.

Les leçons sont préparées selon certaines des meilleures stratégies conçues pour les adultes atteints du TDAH. Chaque semaine, vous découvrirez une toute petite stratégie qui aura un impact significatif sur votre vie. Il se peut que vous ayez un exercice de prise de conscience à faire pour reconnaître l’unicité de votre personne, ou que vous deviez suivre des instructions, étape par étape, afin de réussir à mettre en application ce que vous aurez appris dans votre vie personnelle et professionnelle.

La majorité du matériel est offerte sous diverses formes : vous pouvez choisir de lire, d’écouter les enregistrements audio ou de regarder les vidéos. Vous pouvez télécharger et imprimer les documents PDF ou Word, ou encore télécharger les fichiers audio sur votre appareil. Les vidéos peuvent seulement être visionnés en ligne, mais ne vous en faites pas, vous aurez accès à tout le matériel dans les années à venir. De plus, comme je ne cesse jamais d’apprendre, je travaille continuellement à l’amélioration de mes programmes. Lorsque vous faites l’achat de l’un de mes programmes en ligne, vous y aurez accès, ainsi qu’aux versions mises à jour, et ce, pour les décennies à venir. Ainsi, vous pouvez prendre le temps que vous voulez et vous référer au matériel aussi souvent que bon vous semble.

La plupart des modules nécessitent d’une à deux heures d’études chaque semaine afin de vous permettre de bien intégrer l’information qui vous est présentée. Je vous recommande même de prévoir de 2 à 3 heures par semaine, afin de vous assurer d’avoir suffisamment de temps pour compléter vos missions. Les exercices de prise de conscience et la mise en place des diverses étapes sont habituellement intégrés à votre mode de vie. Certains exercices peuvent nécessiter quelques heures, tout comme la première fois que vous plongez dans le processus de planification du programme Triomphez.

J’aimerais en apprendre davantage au sujet du programme de gestion du temps, Triomphez!

Benjamin Franklin a dit « Échouer à planifier, c’est planifier d’échouer ». Une de mes premières clientes m’a montré lors de notre première rencontre, la liste de tâches à faire qui était massive. Elle avait du mal à avoir du succès dans son entreprise malgré le très grand potentiel de celle-ci, car me disait-elle, elle ne pouvait pas passer à autre chose jusqu’à ce qu’elle épuise sa liste de tâches à faire. Ne pas y arriver, lui donnait un sentiment de culpabilité et d’incompétence et lui laissait croire qu’elle ne pouvait pas entreprendre une seule chose de plus.

Je lui ai demandé, qu’arrive-t-il présentement lorsqu’un client annule son rendez-vous avec toi et que tu retrouves une ou deux heures à combler? Comment choisis-tu la tâche à accomplir durant cette nouvelle heure? Elle m’a répondu que c’est un défaut majeur de son système car la liste est si longue que lorsqu’elle la consulte pour faire son choix, il est temps de passer à son prochain rendez-vous.

Nous avons réalisé qu’elle avait besoin d’un système pour mieux prioriser, pour estimer efficacement la durée des taches et pour la guider à travers sa journée afin qu’elle puisse mettre du temps sur les taches qui auront le plus d’impact sur les choses qu’elle valorise le plus. Elle n’est pas seule. Plusieurs entrepreneurs, professionnels et employés atteints du TDAH sont confrontés aux mêmes défis.

Et c’est exactement ce que je vous enseigne dans le programme Triomphez!, LE programmes de gestion du temps et des projets conçu spécialement pour les adultes atteints du TDAH. Ce programme autodidacte d’une durée d’environ 8 semaines, vous commencerez à apprendre une méthode simplifiée pour planifier et accomplir les tâches essentielles dans votre vie.  Je vous démontrerai une approche conviviale aux personnes atteintes du TDAH pour prioriser et planifier vos projets et votre temps. Je vous montrerai comment assembler une solution de gestion du temps qui est complète afin que vous évitiez d’oublier vos engagements ou d’arriver sans préparation à une réunion. Vous débuterez chaque journée sur le bon pied et vous finirez en vous sentant satisfait que ce que vous aurez accompli tout ce que vous aviez l’intention de faire.

Ce programme demande que vous visionniez certaines vidéos qui démontrent comment planifier en utilisant différents outils – qu’il s’agisse d’un système à version papier ou électronique.

Je ne vous enseignerez pas tous les logiciels possibles. Après tout, je ne suis pas spécialiste des logiciels et il me serait impossible de rester à l’affut de toutes les nouvelles versions de logiciels. Ce que je vous enseigne c’est le processus de planification que vous incorporez avec votre système de choix ou le logiciel que vous utilisez présentement, que ce soit le Calendrier Google, Outlook, Lotus Notes, iCal, etc. Je vous montre les étapes à suivre pour planifier mais en commençant à intégrer une nouvelle étape chaque semaine.

De plus, vous apprendrez non seulement à planifier votre travail mais aussi à travailler votre plan, ce qui veut dire, de vous mettre à l’action pour l’accomplir. Si vous n’avez jamais réussi à suivre votre plan d’action, je vous donnerez les instructions à suivre pour améliorer vos chances d’y arriver. Plusieurs personnes atteintes du TDAH résistent l’idée de planifier et donc nous adresserons ce problème.

À la fin du programme Triomphez!, vous serez en mesure :

  1. D’utiliser un système conçu pour les personnes atteintes du TDAH pour prioriser.
  2. D’utiliser un calendrier et de détailler tout ce que vous aimeriez accomplir chaque jour.
  3. D’élaborer une planification hebdomadaire que vous pourrez suivre.

Je recommande généralement que vous suiviez ce programme après avoir complété le programme Vibrez! puisqu’ensemble ces deux programmes vous mèneront vers une productivité accrue.

J’espère que vous choisirez de les suivre tous les deux et que vous aurez l’occasion de témoigner d’une productivité supérieure, tout en gardant de vue les choses qui vous sont chères dans votre vie comme votre temps avec vos proches, vos projets spéciaux, et vos loisirs, etc.