Un système naturel conçu pour les génies créatifs

Secrets du succès

Pourquoi suis-je convaincue que…

Triomphez!

Un système naturel conçu pour les génies créatifs afin de vous permettre de libérer votre plein potentiel

vous aidera à reprendre le contrôle de votre vie, à faire et à respecter vos plans (plutôt que ceux d’autrui), à réaliser vos rêves et à créer la vie que vous souhaitez… bien que rien de ce que vous avez essayé de mettre en pratique – et vous avez tout essayé – ne fonctionne pour vous?

En tant que génie créatif, les programmes de productivité et de gestion du temps traditionnels ne fonctionnent tout simplement pas pour vous. Triomphez! est un programme éprouvé qui vousdonne le pouvoir de reprendre votre vie en main et de faire ce que vous voulez précisément, et ce, chaque heure, chaque jour, afin de créer la vie que vous voulez!

Je sais de quoi je parle

Je suis coach de vie et coach professionnelle détenant une formation et une certification complètes, et j’ai également suivi des formations encore plus spécialisées qui me permettent d’offrir l’approche unique nécessaire au coaching d’adultes atteints du TDAH. Je suis également entrepreneureen série et une ancienne gestionnaire de projets. Je sais ce qu’est la productivité.

Je suis également la conjointe et la mère de personnes atteintes du TDAH. Mon mari Duane ne savait même pas qu’il était atteint du TDAH jusqu’au jour où notre cadette a reçu un diagnostic de TDAH lorsqu’elle est entrée à l’école. En plus de ma formation professionnelle et de mon expérience, je suis diplôme émérite de l’école de la vie!

Il y a de l’espoir

La meilleure façon de dévoiler ce qui s’ouvre à vous est de vous faire part de ce que nous avons vécu, et de vous parler des difficultés que Duane (et toute notre famille) a rencontrées en raison de son TDAH (et je suppose que ces difficultés sont similaires aux vôtres). Ce que Duane et moi souhaitons que vous compreniez, en vous faisant part de notre histoire, c’est qu’il y a de l’espoir, et ce, peu importe à quel point votre situation peut vous sembler désespérée.

Nous vivions une histoire d’amour tourbillonnante. J’espérais naïvement que, un mois seulement après notre premier rendez-vous (arrangé!) la demande en mariage de Duane allait signer la fin de sa témérité et de son besoin d’adrénaline. Mais, toujours aussi impulsif qu’à l’habitude, il a été rejeté de l’armée et est passé d’un emploi à l’autre : vendeur, commis, programmeur, enseignant, gestionnaire de projet, etc. Intelligent et habile, il devenait rapidement ennuyé, ou pire, il obtenait une promotion et se retrouvait rapidement débordé, alors il quittait souvent son emploi afin d’éviter de se faire congédier (même s’il ne quittait pas toujours son emploi assez rapidement!)

Des records établis d’impulsivité

La première fois où il a quitté son emploi, j’étais terrorisée! J’étais à la maison avec notre fille de trois mois, à me demander comment nous réussirions à payer l’hypothèque.Je me sentais terrifiée, vulnérable et impuissante.  En situation de crise, Duane devient hyperconcentré (c’est bien le seul moment!), alors il a rapidement décroché trois emplois à temps partiel, mais je ne cessais de me demander à quel moment son prochain « suicide professionnel » allait se produire.Après avoir traversé (deux fois) le pays d’un océan à l’autre, à la poursuite de la toute dernière « opportunité d’une vie », j’ai mis mon pied à terre. Trouve un emploi et garde-le! Il adorait son nouvel emploi, mais il est rapidement devenu débordé : il était incapable de livrer la marchandise.Il travaillait nuit et jour, mais ne parvenait pas à se concentrer, à s’organiser ou à s’en sortir.

Lorsque ça fait si mal…

Après des mois à ramener du travail à la maison le soir et le week-end, Duane s’est enthousiasmé lorsque son travail acharné a semblé porter ses fruits. Son patron, qui était par la même occasion le président de la compagnie, lui a mentionné qu’un bel avenir se dessinait devant lui et a alors demandé à Duane de prendre la présidence d’une réunion de service. Duane a alors saisi l’occasion de démontrer ses aptitudes de leadership.

Puis, le jour fatidique est arrivé. Moment de malaise : tous assis dans la salle de conférence, quelqu’un a demandé pourquoi le patron n’était pas encore arrivé. Personne ne savait, pas même Duane! Aussi incroyable que cela puisse paraître, il avait oublié la demande de son patron. Ignorant la raison de l’absence de leur patron, Duane a suggéré que chacun retourne à son poste de travail, en leur disant qu’il les appellerait lorsque celui-ci arriverait.

Lorsque son patron est arrivé, celui-ci a regardé Duane, cet homme en qui il fondait ses espoirs, avec incompréhension, lorsque Duane lui a expliqué : « Vous étiez en retard, alors nous sommes retournés travailler. » Cela aura pris plusieurs années à Duane avant que celui-ci ne réussisse à partager la douleur accablante de son humiliation lorsque le président l’a fortement réprimandé. Mais il a eu beaucoup plus de difficulté à accepter que, encore une fois, il m’avait laissée tomber.

Bien que j’aimais mon mari, ma confiance en lui avait été anéantie par mes « amis » et ma famille, qui me disaient (pour mon unique bien!) à quel point j’étais naïve : il était futile d’attendre ou d’espérer davantage de la part de Duane. Je me serais extasiée s’il avait réussi à se souvenir de la date de mon anniversaire!

Dévasté, Duane s’est dit : « Le temps est venu pour un peu de changement! », mais je n’étais pas prête à tout remballer et déménager (encore!) Je n’étais même pas certaine que notre mariage y survivrait… les quelques heures où il n’était pas au travail, Duane ne parvenait pas à se concentrer et était incapable de s’organiser. J’avais l’impression que j’étais la seule adulte de la maison.

Pris dans un tourbillon, Duane a livré un projet en retard (le double de temps que ce qu’il avait soumissionné!) Prêt à le congédier (aussi misérable qu’il se sentait, Duane en aurait été soulagé!), le patron de Duane l’a rétrogradé, mais a insisté pour que les choses changent. Nous avions besoin d’aide.

Vous ferez tout le nécessaire

Je dois remercier une intervention divine pour le programme expérimental que nous avons déniché à l’université près de chez nous. La publicité mentionnait qu’ils étaient à la recherche de personnes intelligentes, créatives et pleines d’énergie qui avaient de la difficulté à se concentrer et à s’organiser. C’était la description parfaite de Duane (et des clients avec lesquels je travaille désormais)!

Nous avons découvert que certaines personnes,des personnes atteintes du TDAH, ont un cerveau présentant des connexions différentes, et ont plus de facilité à vivre à « l’extérieur du moule ». Comparez un « fermier » (ou un comptable, un gestionnaire ou un commis) à un « génie créatif » (un chanteur rock, un artiste ou un entrepreneur). Les génies créatifs atteints du TDAH pensent différemment. Votre cerveau est activé par la passion. Lesstratégies, les outils et les techniques utilisés par la plupart des gens ne fonctionnaient tout simplement pas pour Duane (pas plus qu’ils ne fonctionneront pour vous!)

Déchiffrez le code

Oh bonheur! Duane avait réussi à « déchiffrer le code » de cette nouvelle approche, et a commencé à travailler avec son TDAH plutôt que contre celui-ci. C’est à partir de ce jour que notre vie a fait un remarquable virage à 180 degrés, et ce, presque du jour au lendemain! Au bout du compte, non seulement avait-il un plan pour atteindre ses objectifs, mais il disposait également detous les outils dont il avait besoin pour mettre son plan à exécution! En seulement deux ans, Duane a été nommé vice-président et a plus que triplé son salaire. Et, étonnamment, même si sa carrière l’a propulsé au sommet, Duane a pu réduire son nombre d’heures travaillées!

Duane était un homme nouveau. Il a bien fallu que je lui donne raison. Lorsqu’il est rentré un soir à la maison, un bouquet de fleurs à la main et qu’il m’a dit, avec le sourire : « C’est mercredi », j’en avais les larmes aux yeux.

Il consacrait du temps à aider nos filles avec leurs devoirs et participait aux activités scolaires. Il a établi la règle que nous prendrions le souper tous ensemble. Même lorsque mon emploi est devenu plus exigeant, il a maintenu cette pratique.  Aussi, Duane a toujours rêvé d’être un artiste, mais le simple fait de devoir faire en sorte de maintenir sa vie organisée lui prenait toute son énergie. Aujourd’hui, il également un artiste prolifique, il a vendu plusieurs tableaux et participe fréquemment à des vernissages. Voilà la différence entre vous battre contre votre TDAH et réaliser vos rêves et faisant appel à votre génie créatif!

Mon boulet de TDAH est devenumon génie créatif héroïque!

VOILÀ l’homme dont j’étais tombée amoureuse! Passionné, concentré, amusant, agréable ET fiable (« fiable » ne sonne pas très romantique, mais essayez de vivre avec quelqu’un qui ne l’est pas!) Je suis tombée en amour une deuxième fois. Je n’avais pas épousé un échec… mais plutôt un superhéros! Je ne savais simplement pas que mettre le doigt sur son TDAH était ce qui nous permettrait de libérer ses superpouvoirs, que je savais bien enfouis au fond de lui!

L’histoire de Duane constitue la raison pour laquelle je sais que je peux vous aider. Bien que je sois persuadée qu’il est un être merveilleux, je sais que tout ce qu’il a pu faire pour dépasser ses limites en travaillant avec son TDAH plutôt que contre celui-ci est à votre portée. Il réussit tout ce qu’il entreprend parce qu’il a appris à vivre avec son TDAH. Peut-être ne me croyez-vous pas encore, mais VOUS POUVEZ Y ARRIVER. Il se peut que vous ayez eu des difficultés à l’école, que vous ayez perdu emploi après emploi, ou que votre entreprise ait fait faillite…Je sais que vous êtes probablement convaincu que vous êtes la source du problème, et non pas la solution. Mais VOUS N’ÊTES PAS DÉFECTUEUX!

Vous POUVEZ atteindre votre plein potentiel…
Il vous suffit de suivre les bonnes instructions!

À moins qu’ils n’aient été spécialement conçus pour les adultes atteints du TDAH, les systèmes de gestion du temps ne feront que vous frustrer et vous feront croire que quelque chose ne tourne pas rond chez vous. C’est exactement ce qui s’est produit avec Duane. Les approches traditionnelles de gestion du temps lui ont Presque coûté son emploi, sa carrière et sa famille. Mais Duane n’était pas défectueux…

Ce qu’il a découvert est que ce qu’il avait appris (tout comme vous) est faux. Du moins, c’est totalement faux pour un génie créatif!

  • Les tailles uniques ne sont pas appropriées pour les génies créatifs.La microgestion de votre vie jour par jour et heure par heure, sans avoir une bonne vue d’ensemble sème la confusion chez vous. Vous avez besoin d’une adaptabilité sans contrainte, vous permettant de voir les infimes détails lorsque vous en avez besoin!
  • Vous fonctionnez mieux avec un agenda de 7 joursqui permet de rendre les choses plus claires au cœur de votre vue d’ensemble (avec quelques détails, quand même!) Les agendas quotidiens ou mensuels vous font sentir débordés ou vous semblent sans intérêt.
  • La planification est pire qu’inutile… Cela vous vouera automatiquement à l’échec si vous essayez de le faire sans les règles de planification conçues pour les adultes atteints du TDAH. Combien de temps requièrent vos tâches? Quelle est la meilleure stratégie de transition? Comment pouvez-vous prévenir les urgences?
  • Et comment planifier lorsque vous ne réussissez pas à vous lancer, que vous ne pouvez vous en tenir à une seule chose et que vous n’arrivez pas à vous en sortir? C’EST possible, voire facile.
  • Les systèmes traditionnels nécessitent une priorisation constante ainsi que des prises de décisions en fonction de l’importance, et non pas de votre intérêt, mettant ainsi vos faiblesses, et NON vos forces, en évidence.
  • Plus vous en faites, plus les systèmes traditionnels seront difficiles à utiliser, mais ce que vous voulez, c’est en faire plus, pas moins! Libérez le pouvoir des habitudes et des routines en répétant chacune des tâches et des rendez-vous dans votre système conçu pour les personnes atteintes du TDAH, et votre vie ne seraque plus facile à gérer!
  • Votre éternelle liste de tâches à faire vous anéantit, vous rappelant chaque échec, chaque engagement non respecté, chaque promesse abandonnée (les pires sont les promesses que vous vous faites, mais que vous ne respectez jamais).
  • Votre vie ne vous appartient pas lorsque vous courez d’un feu à l’autre, toujours alerté par une nouvelle urgence. Vous êtes un héros (pendant cinq seconds) jusqu’à ce que l’effet domino ne génère l’urgence suivante!
  • Vous ne pouvez plonger tant que vous n’avez pas un plan parfait. Le perfectionnisme et la peur (de tout faire rater encore une fois) vous paralysent. Comment pouvez-vous avancer si vous refusez d’avancer tant que tous les feux de circulation n’auront pas tourné au vert?
  • Les systèmes traditionnels de gestion du temps sont de purement logistiques. Lisez les instructions et c’est terminé. Toutefois, les personnes qui réussissent en font plus parce qu’elles le peuvent. Le succès, c’est lorsque vous Triomphez!, et ce programme s’attaque à l’être humain, à la peur de l’échec et aux pensées qui vous arrêtent.
  • Rien ne changera tant que VOUS ne changerez pas.L’être humain a tendance à résister au changement, et retourne rapidement à ses vieilles habitudes. Ignorez cela ; vous vous demanderez si vous serez simplement CAPABLE de changer. Seul un programme conçu selon ce principe pourra vous apporter la réussite.

Vous POUVEZ prendre le contrôle de votre vie!

Ce qu’il y a de pire, ce sont les « programmes » conçus pour les adultes atteints du TDAH qui partent du principe que vous ÊTES défectueux. Ils vous traitent comme si vous deviez accepter vos contraintes et accepter d’abandonner vos rêves en raison de votre « déficit de l’attention ». Vous voulez savoir comment être un adulte prospère même si vous êtes atteint du TDAH, apprendre ce que les personnes prospères font, et non pas ce que vous pouvez faire. Vous pouvez prendre le contrôle de votre vie. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont les bons outils, la croyance et le soutien afin de pouvoir mettre en application un système qui fonctionne pour vous.

Duane a insisté pour que vous mentionne que vous trouverez ci-dessous les outils et le système qui lui ont permis de vivre la vie dont il avait toujours rêvé…

  • C’est un éternel romantique! Chaque Saint-Valentin, il planifie une année complète de rendez-vous aléatoires pour m’offrir des fleurs! Je n’en avais aucune idée! Et je m’en fiche… je reçois encore des fleurs!
  • Il est plus sexy! Le bon sexe commence dans la cuisine. Il ne peut pas y avoir d’étincelle lorsque vous avez l’impression d’être le seul adulte de la maison. Mais il n’y a rien de plus sexy qu’un partenaire qui vous aide à faire la vaisselle. (J’approuve!)
  • Il me manque ou n’oublie jamais un rendez-vous!Il a un accès instantané à son agenda en tout temps, et chaque engagement y est inscrit et respecté.
  • Il affronte de plus grands défis avec confiance! Il est en plein contrôle de ce qu’il fait de son temps, et il occupe ses journées à faire des choses qu’il aime faire.
  • Il est passé de solitaire au « pot de colle » qui maintient les relations avec la famille et les amis. Il se souvient des anniversaires, des événements spéciaux et des raisons de célébrer.
  • Il en fait plus que toute autre personne que je connais. Une fois, il a u peur de perdre son emploi. Maintenant, il effectue son travail avec facilité, il connaît le succès en tant qu’artiste et il siège sur le comité de direction de deux organismes à but non lucratif. Et il fait même l’épicerie chaque semaine! (Et il aide à faire la vaisselle! Clin d’œil! )

Planifier avec Triomphez!, le système et le plan conçus pour permettre aux adultes atteints du TDAH de triompher!

Surmontez votre peur de la planification, vos troubles de mémoire et votre aversion du détail. Lorsque vous apprenez non seulement la logistique de la gestion du temps pour les génies créatifs, mais également la façon de mettre en application le système parfait, un tout petit pas à la fois, la transformation sera immédiate et saisissante. Vous vous transformerez en une personne sur qui les autres peuvent compter afin de respecter les échéanciers.

Triomphez! fonctionnera pour vous parce que :

  • Triomphez! est conçu pour les adultes atteints du TDAH par des adultes atteints du TDAH, et n’utilise que les dernières méthodes et techniques testées et éprouvées pour les génies créatifs.
  • Chaque nouvelle victoire développera votre confianceainsi qu’une réputation bien méritées, puisque vous respecterez et honorerez vos engagements. Aujourd’hui, vous n’êtes même pas en mesure d’imaginer tous les objectifs que vous serez capables de vous fixer, et d’ici un an, vous pourrez remercier Triomphez!
  • Votre agenda deviendra votre épée et votre bouclier.Vous abattrez facilement toute liste de tâches ou tout projet, détruisant tous les obstacles et anéantissant les débordements avec efficacité.
  • « Savoir et ne rien faire n’est pas savoir. » – Stephen Covey –Apprenez comment ET mettez vos apprentissages en pratique. Terminez ce programme et DÉCOUVREZ comment créer la vie dont vous rêvez (et faites-le!)
  • Faites de petits pas dans la bonne direction et voyez les résultats.La récompense sera grande et immédiate.
  • C’est FACILE et EFFICACE! Grâce aux outils personnalisés tels que les feuilles de travail, les listes de vérification les arbres de décision et les cartes temporelles inclus pour vous permettre d’améliorer votre productivité dès aujourd’hui, Triomphez!vous permettra de planifier facilement – et de façon AMUSANTE – pour Triompher!

Avec un si petit investissement, vous n’avez RIEN à perdre… mis à part davantage de temps perdu.

Faites- vous, à vous et à vos proches, l’immense faveur de transformer votre vie, et la leur, pour le mieux! Cessez de vous sentir défectueux et Triomphez! réellement, comme un vrai génie créatif peut le faire!

Inscrivez-vous dès maintenant.